about methodology

Méthodologie de développement

 

La méthodologie de Vidushi infotech est conçue pour maximiser l’avantage des nouvelles technologies de l'internet. Les méthodologies suivies par Vidushi Infotech garantissent que le produit final soit de haute qualité. Chez Vidushi Infotech, nous réalisons et suivons l’approche agile et en cascade CDS pour effectuer des projets professionnels de développement web pour tous nos clients.

Méthodologie Agile

Nous utilisons l'approche incrémentale d'agile, ce qui nous aide à construire un premier prototype pour nos clients. Nous continuons à personnaliser nos services en fonction des besoins de nos clients, jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits. Si le client désire introduire quelques changements dans les étapes de développement ultérieures, nous nous en occupons également. Chez Vidushi, nous maintenons un rythme régulier tout au long du processus de développement, le processus entier termine généralement dans un délai de deux semaines. Nous effectuons une démonstration après chaque sprint. La satisfaction du client est notre objectif principal./p>

L'importance des différentes méthodologies agiles incluses dans le Manifeste Agile

AGILE-Graphic

La méthodologie agile est en fait un ensemble de plusieurs méthodologies agiles en soi. Le Manifeste Agile introduit en 2001 comprenait diverses méthodologies agiles, notamment Scrum, XP, Crystal, FDD et DSDM. En plus, il existe certaines pratiques allégées qui font également partie de la méthodologie agile.

Scrum

La méthodologie SCRUM contrôle et gère des projets extrêmement itératifs grâce à un cadre léger. Cette pratique a été introduite en 1990 pour la première fois. Elle permet de résoudre les problèmes survenant dans un projet tout au long de son parcours. De plus, elle rend le projet plus transparent et plus clair. Elle permet ainsi d'atteindre un développement rapide.

Le programming extrême (XP)

Il s'agit de la méthodologie agile la plus utilisée. Elle ajoute au projet une simplicité et un courage, tout en améliorant le feedback et la communication. De plus, elle utilise les meilleures pratiques telles que le jeu du planning, les petites versions, les tests de recettes ou tests fonctionnels, la conception simple, la programmation en binôme, les développements pilotés par des tests, le remaniement du code, l'intégration continue, l'appropriation collective du code, les normes de codage, l'utilisation des métaphores et le rythme soutenable, afin de pouvoir gérer les changements d'exigences et de technologie. L'Adaptive software développement (ASD) permet de personnaliser le processus en fonction de demandes spécifiques. L'Adaptive software développement (ASD) est le résultat du travail de développement rapide d'applications de Jim Highsmith and Sam Bayer.

DSDM

Le DSDM signifie Dynamic Software Development Method. Cette méthode a été conçue pour dépasser certaines limites des méthodes comme le RAD. Elle comprend le cycle de développement entier et offre diverses fonctionnalités, notamment la participation de l'utilisateur, le développement itératif et incrémental, une meilleure distribution des fréquences, un test intégré à chaque étape, etc. Les projets sont classés par ordre de priorité, comme indiqué ci-dessous.

  • Requis d'urgence
  • Requis
  • Requis dans un certain temps
  • Non requis de toute urgence

 

FDD

Le FDD est une méthode utilisée à un niveau plus élevé pour la gestion des projets. Elle applique une méthodologie de type "wrapper", qui vous permet d'utiliser d'autres méthodologies à un niveau plus bas. Elle n'utilise aucune méthode spécifique pour créer un agenda ou un rapport du projet. Elle vous aide à analyser l'état actuel du projet à un niveau précis. Elle utilise les pratiques suivantes pour la conception et la réalisation du projet :

  • Domaine de la modélisation objet
  • Développement de fonctionnalité
  • Propriété des composants/classes
  • Équipes
  • Inspections
  • Gestion de configuration
  • Constructions régulières
  • Visibilité des progrès et des résultats

 

Lean

La démarche Lean utilise un système pour améliorer les performances globales. Elle réduit le gaspillage et optimise le système. C'est une méthode ancienne et bien connue ; qui vient de devenir populaire grâce au développement de logiciels. Elle comprend divers principes pour un cycle de développement idéal.

  • Élimination des déchets
  • Qualité
  • Création de valeur
  • Engagement différé
  • Livraison rapide
  • Respect du peuple
  • Optimisation

 

Le modèle en cascade est une approche de conception relativement linéaire et séquentielle pour certains domaines de la conception d’ingénierie. Dans le développement de logiciels, elle semble être l'une des approches les moins itératives et flexibles, car le progrès se fait essentiellement dans une seule direction à travers le processus de conception, d'initiation, d'analyse, de design, de construction, de test, de déploiement et de maintenance.
Waterfall Model

Le modèle itératif est une mise en œuvre d'un cycle de développement logiciel (SDLC) qui se concentre sur une mise en œuvre initiale simplifiée, et ensuite devient plus complèxe et plus large au fur et à mesure, jusqu'à ce que le système final soit complet.Iterative Model

Voulez-vous réaliser un projet ?
N’hésitez pas à nous contacter !