Jan
22
2024
Le smartphone. C’est devenu un outil indispensable aujourd’hui. N’est-ce pas ?
Selon Martech, Il y a presque 15 milliards d'appareils mobiles dans le monde et ce nombre devrait atteindre plus de 18 milliards jusqu’à la fin de l’année 2025.
Les adultes utilisent leurs smartphones pour faire toutes leurs tâches pendant la journée soit faire la recherche sur le web, soit commander le dîner, soit appeler un taxi.
Il n'est pas étonnant que les professionnels et les entreprises explorent déjà les avantages de cette tactique marketing ingénieuse pour
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Gagner en visibilité pour leur marque
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Promouvoir leurs produits et services
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Générer plus de prospects
Si vous ne vous êtes pas encore lancé, c'est le moment !
Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quelles techniques peuvent vous bénéficier ?
Les experts chez Vidushi vous expliquent tout sur ce concept. Nous sommes spécialistes dans plusieurs domaines de l’industrie informatique et du marketing numérique depuis 20 ans.
Revenons à nos moutons !
Qu’est-ce que c’est le marketing mobile ?
Le marketing mobile est un type de marketing qui cible les gens sur leurs appareils mobiles en utilisant les données cellulaires. Si on compare des efforts de marketing traditionnels, le marketing mobile a l’avantage parce qu’on porte les appareils mobiles partout.
Le marketing mobile a radicalement évolué depuis les années 2000 avec le progrès de la technologie. Au départ, le marketing mobile consistait de simples messages textuels ou des SMS. Mais avec des avancées du multimédia et la puissance des smartphones, les restrictions des SMS étaient évidentes parce qu’on peut seulement diffuser le texte avec les SMS et pas des images et vidéos. En plus, les SMS ont une limite de 160 charactères.
Ensuite, la prolifération de la 3G a également favorisé l'adoption des téléphones mobiles comme premier point de contact entre les spécialistes du marketing et les clients.
En 2014, les développeurs ont intégré des publicités dans les applications mobiles. Les publicités mobiles devaient être transparentes et attrayantes, sinon elles ne fonctionnaient pas.
Ces facteurs continuent de pousser les spécialistes du marketing mobile à améliorer l'expérience publicitaire globale.
Quelles sont les techniques de marketing mobile les plus couramment utilisées ?
« WhatsApp »
Aujourd’hui, le marketing par WhatsApp est devenu facile et utile pour diffuser des publicités personnalisées. On peut utiliser des images et vidéos dans les publicités. Cependant, pour la publicité en masse, on utilise les SMS pour que les numéros téléphones restent privés.
« Site web adapté aux mobiles (Mobile Responsiveness) »
Il faut adapter le site web pour qu’il soit compatible et optimisé pour l'expérience d’un utilisateur quand il navigue votre site web.
« L’application mobile (Mobile Apps) »
Il existe plusieurs façons d'utiliser les applications mobiles pour des publicités. La première consiste à diffuser vos annonces dans les applications les plus utilisées. L'autre consiste à créer une application pour votre entreprise, ce qui offre de nombreuses possibilités de marketing.
« Les publicités par notification push (Push Notifications) »
Les publicités push sont projetées sous la forme de notifications push. Elles apparaissent sous la forme d'un bref message sur l'écran d'un smartphone ou d'un ordinateur, invitant l'utilisateur à effectuer une action.
« Les codes QR »
Lorsque le code QR est scanné à l'aide d'une application de lecture sur le smartphone, le code est converti en texte lisible, en site web ou en d'autres informations.
« Chat bots »
Ce logiciel peut communiquer avec les clients en ligne, et c'est un excellent moyen d'améliorer votre stratégie de marketing mobile. On peut adapter les messages automatisés aux besoins de vos clients en proposant un service, des informations sur votre marque et vos produits, etc.
« Réalité augmentée (Augmented Reality) »
L'application de réalité augmentée permet aux spectateurs de pointer leur smartphone vers une affiche. Par exemple, si on point vers une bande-annonce du film, la bande-annonce du film s’affiche sur l'écran de leur téléphone.
« Recherche vocale »
Avec la recherche vocale, les utilisateurs peuvent dire ce qu'ils cherchent sur leur téléphone et obtenir des résultats instantanés.
« Marketing basé sur la localisation »
L'avantage du marketing mobile est qu'il est spécifique à un lieu. Cela signifie que vous pouvez créer des offres ou des promotions en fonction de l'emplacement de vos clients.
« Vidéo mobile »
La publicité vidéo est en plein essor car le contenu vidéo est apprécié. Les gens adorent consommer des vidéos sur leur smartphone, qu'il s'agisse de tutoriels, de vlogs, de vidéos de jeux ou de vidéos de chats amusants.
En savoir plus...
Comme vu, il est essentiel de développer une stratégie de marketing mobile.
Vidushi Infotech peut vous aider pour augmenter vos ventes en utilisant le marketing mobile personnalisé pour votre entreprise. En plus, nous offrons une gamme de services y compris le développement Web, SEO, PPC, SEM, Content Marketing, etc.
Vidushi Infotech a l’expertise et des outils pour créer votre stratégie de marketing mobile avec des techniques en cours pour que votre business réussisse et prospère.
Voici quelques liens pour vous aider-
Le Developpement mobile
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