Blogs

ACTUALITÉS

Comment l'intelligence artificielle change la manière dont nous utilisons la recherche vocale-Bonus 6 conseils clés pour améliorer votre stratégie d'optimisation de la recherche vocale

Comment l'intelligence artificielle change la manière dont nous utilisons la recherche vocale-Bonus 6 conseils clés pour améliorer votre stratégie d'optimisation de la recherche vocale

Feb 06 2024

Alexa ! Joue ma chanson favorite : une des nombreuses commandes que vous pouvez donner à un petit appareil chez vous, au bureau, à votre téléphone lorsque vous êtes en voiture en déplacement ! 

Alexa, Google Voice, Siri...voilà des exemples de la technologie de recherche vocale qui facilitent notre quotidien à bien des égards... Cette technologie de reconnaissance vocale permet aux utilisateurs d'appareils intelligents d'effectuer des recherches en utilisant simplement leur voix.  

Histoire de la recherche vocale 

La recherche vocale peut sembler comme si elle est une technologie récente. Mais ses origines remontent à plus de 70 ans. Audrey, en fait, était le premier appareil de reconnaissance vocale créé en 1952. Créée par les Laboratoires Bell, Audrey a innové en reconnaissant les chiffres prononcés par une seule voix. Cela a ouvert la voie à la technologie de recherche vocale. 

Selon Search Engine Journal, en mai 2016, 20 % des recherches dans l'application Google étaient effectuées vocalement. En 2018, 27 % de la population mondiale en ligne utilisait la recherche vocale sur mobile. 

Comment fonctionne-t-elle ?  

Les utilisateurs de la recherche vocale parlent souvent sur un ton plus conversationnel et plus naturel, comme s'ils parlaient à un ami. Ils utiliseront probablement des mots-clés à longue traîne dans leur requête. 

IA et recherche vocale  

L’intelligence artificielle est un soutien pour la recherche vocale. Dans ce contexte, l'intelligence artificielle, en particulier le traitement du langage naturel (NLP), renforce les moteurs de recherche et les assistances numériques pour reconnaître le contexte et la raison derrière les requêtes de la personne, leur permettant ainsi de fournir le résultat souhaité. Le traitement du langage naturel (NLP) est une technologie d'apprentissage automatique qui donne aux ordinateurs la capacité d'interpréter, de manipuler et de comprendre le langage humain. 

Dans ce billet de blog, les experts chez Vidushi Infotech vous expliquent comment change la manière dont nous utilisons la recherche vocale.  

Spécialistes dans plusieurs domaines de l’industrie informatique et du marketing numérique depuis 20 ans, VIT peut vous aider à intégrer des outils d’intelligence artificielle dans votre stratégie de marketing digitale en utilisant la recherche vocale. 

L’importance de la recherche vocale  

La recherche vocale a rendu nos vies encore plus faciles et les achats plus aisés. Et de plus en plus de consommateurs comprennent les avantages de l’utilisation d’un assistant virtuel pour répondre à leurs besoins.  Selon Statista, on prévoit que jusqu’à la fin de 2024, le nombre d’assistants vocaux numériques atteindra 8,4 milliards d’unités. Ce nombre est supérieur à la population mondiale.  Si votre entreprise ne se concentre pas sur l’optimisation de la recherche vocale, vous pouvez perdre des ventes. 

Si vous êtes déjà sur cette piste... comment pouvez-vous améliorer votre stratégie d’optimisation vocale ? 

Voici 6 conseils clés partagés par nos experts pour profiter de cette outil moderne 

« Mots-clés Longue Traîne » 

Mettez l'accent sur l'utilisation de mots-clés longue traîne. Les utilisateurs de la recherche vocale ont tendance à formuler des requêtes plus détaillées et complexes. Intégrez ces expressions dans votre contenu pour augmenter les chances d'apparaître dans les résultats de recherche vocale. 

« SEO Local »  

Puisque de nombreuses recherches vocales sont liées à des emplacements géographiques, assurez-vous d'optimiser votre présence locale. Utilisez des expressions comme "près de moi" et assurez-vous que vos informations commerciales locales sont précises et à jour. 

« Langage Conversationnel » 

Les recherches vocales sont souvent plus conversationnelles. Ajustez votre contenu pour refléter ce langage naturel. Cela signifie utiliser des phrases complètes et répondre aux questions de manière claire et concise. 

« Amélioration du Classement du Site Web » 

Concentrez-vous sur l'optimisation de votre site Web pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche vocale. Intégrez des mots-clés pertinents, comprenez les intentions de l'utilisateur, et assurez-vous que votre site offre une expérience utilisateur fluide. 

« Suivi des Tendances de Recherche Vocale » 

Restez à l'affût des évolutions dans les habitudes de recherche vocale. Les tendances changent rapidement, et en restant informé, vous pouvez ajuster votre stratégie pour rester en phase avec les préférences émergentes des utilisateurs. 

« Utilisation de Balises Structurées » 

Les balises structurées aident les moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre site Web. En intégrant judicieusement des balises structurées, vous pouvez améliorer la compréhension contextuelle de votre contenu par les moteurs de recherche, renforçant ainsi votre visibilité dans les résultats de recherche vocale. 

Pour conclure... 

Optimiser votre présence en ligne pour la recherche vocale ne devrait pas être une action ponctuelle.  

Cela devrait être un processus continu. 

Auditer et optimiser régulièrement votre site web vous aidera à vous adapter aux tendances de recherche changeantes, à surveiller vos efforts et à rester compétitif dans les pages de résultats des moteurs de recherche.  

On peut ainsi augmenter les chances que votre entreprise apparaisse pour une large gamme de requêtes pertinentes de recherche vocale. 

Notre équipe chez Vidushi Infotech peut vous aider à créer une stratégie de recherche vocale efficace et pertinente pour que votre business prospère. 

Pour en savoir plus sur nos services : 

Optimisation moteurs de recherche 

Marketing moteurs de recherche 

Contactez-nous 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Total: 0 Comment(s)

Catégories d'articles