Blogs

ACTUALITÉS

Comprendre la mise à jour de l’algorithme de base de Google Vidushi Infotech

Comprendre la mise à jour de l’algorithme de base de Google Vidushi Infotech

Apr 14 2023

 

Préparez-vous à des changements potentiels dans les classements de recherche Mise à jour de base de Google de mars 2023 

Les mises à jour de l’algorithme de Google ont toujours une grande implication sur toutes activités de promues en ligne. Cette dernière sortie du 15 mars 2023 est toute aussi importante, car elle aura un impact sur le classement de votre activité / site Web dans les résultats de recherche. Évidemment, c’est le bon moment pour examiner les conséquences potentielles de cette mise à jour sur le positionnement des sites web. 

Les experts en marketing numérique chez Vidushi Infotech (VIT) vous présentent quelques éléments clés à retenir sur ce qui va changer et comment vous pouvez vous adapter à eux afin de sécuriser ou d’adapter votre stratégie dans un proche avenir.

La nouvelle mise à jour de l’algorithme Google en mars 2023 et ses conséquences pour le SEO

 

En quoi consiste les modifications de cette dernière mise à jour de l’algorithme de Google ?

À partir de maintenant, tout ce que nous savons est qu’il est important de prêter attention à la Mars 2023 Core Update de Google pour les propriétaires de sites Web et les entreprises en ligne à retenir. Il est difficile de prédire exactement comment cette mise à jour affectera les classements de recherche. 

Nous conseillons à tous nos clients et ceux qui gèrent leurs propres activités de référencement de rester informés et de surveiller les performances du site. Cela vous aidera à atténuer les répercussions négatives potentielles, à adapter vos stratégies au besoin et optimiser votre présence en ligne pour les moteurs de recherches. 

Cette mise à jour suit directement la mise à jour de septembre 2022. Il est à noter que l’intention principale de Google derrière ces mises à jour est d’améliorer continuellement ses algorithmes de classement de recherche. 

Qu’est-ce que cela signifie pour votre site Web ?

Si vous constatez que la mise à jour a eu une incidence négative sur votre site Web, le moteur de recherche géant vous recommande d’évaluer votre contenu. Voici quelques-uns de nos conseils pour construire un site de haute qualité en identifiant les problèmes potentiels avec vos pages.

Tout d’abord, vérifiez si le contenu sur votre site est original.  

  1. Déterminez si vos offres de contenu sont originales. Il n’y a pas d’originalité. Le contenu copié ou haché peut s’avérer très négatif pour votre classement.
  2. Le contenu informatif et instructif est ce qui fera ressortir votre site Web. Révisez donc votre contenu et rendez-le plus unique, complet et analytique sur le sujet en question. 
  3. Votre contenu doit ajouter de la valeur même s’il a été créé avec l’aide d’autres références. L'auteur du contenu doit avoir une connaissance approfondie du sujet. 
  4. Révisez le titre, les balises, les titres et les méta descriptions de vos pages de contenu afin qu’ils résument le contenu. Dans le passé, Google a attaché beaucoup d’importance aux mots-clés. Maintenant, Google a changé le jeu. L’algorithme Google révisé parcourt les pages pour correspondre à l’intention de recherche de l’utilisateur et non seulement les mots clés. 
  5. Optimisez votre contenu de manière à ce qu'il soit utile pour les utilisateurs, qu'il puisse être partagé ou recommandé.  
  6. Évaluez si le contenu inspire confiance grâce à des sources claires, s'il contient des conseils d'experts, si l'auteur est légitime ou si le site est bien connu. Un lien entre le nom de l'auteur et la page de l'auteur ou la page "À propos" est un excellent moyen de gagner en autorité. 
  7. Vos sources doivent être fiables et avoir un bon score d'autorité.

Ce dont vous devriez vous souvenir 

Plus vite vous vous adapterez, mieux ce sera. Bien qu’il puisse prendre des jours ou des semaines pour les crawlers de Google pour indexer et réévaluer le web, vous devez surveiller attentivement le trafic de recherche organique de votre site et les classements de mots clés. Ces mesures vous aideront à évaluer l’impact de la mise à jour et à déterminer les points à améliorer.  

Le but ultime de Google avec ces mises à jour est de servir les utilisateurs avec de meilleurs résultats de Google. Par conséquent, la création de contenu précieux adapté aux besoins de votre public cible est essentielle.  

Faites attention aux détails. L’évaluation et la résolution des problèmes techniques ou des aspects de votre site Web, tels que la vitesse du site, l’indexation, la convivialité mobile, etc. jouent un rôle majeur dans la détermination de votre classement global.

Ces mises à jour de Google sont majeures et doivent être suivies de près. Pour maintenir une bonne visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche et ainsi assurer le succès de votre activité en ligne, il faut faire appel aux experts. Chez Vidushi Infotech, notre équipe expérimentée et hautement compétente d’experts en marketing numérique vous aideront à rester informé et à s'adapter aux évolutions de l’algorithme. Vous pouvez embaucher un expert Web. Prenez entretien pour une discussion individuelle dès que possible pour profiter de notre savoir-faire accumulé au fil des ans

Total: 0 Comment(s)

Catégories d'articles