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Comment créer un profil Google Business et l'importance des avis des clients

Comment créer un profil Google Business et l'importance des avis des clients

Feb 28 2022

Google Business Profile (GBP) est l'un des outils les plus efficaces que les spécialistes du marketing doivent utiliser pour les entreprises locales. Sans GBP, les entreprises ne peuvent pas figurer dans le Local Pack ou le Local Finder, ce qui devrait être un objectif clé pour les entreprises de cette nature.

Des études ont montré que 88 % des consommateurs qui recherchent des produits ou des services locaux via leur mobile appellent ou visitent un magasin dans un délai de 24 heures. En outre, 97 % des consommateurs affirment qu'ils se renseignent davantage sur les entreprises locales en ligne que par toute autre source. Ces deux statistiques impressionnantes soulignent l'importance pour les entreprises locales de développer une forte présence en ligne.

La création d'un profil d’entreprise sur Google, ou pour les entreprises locales avec lesquelles vous travaillez, est une première étape essentielle vers le succès du référencement.

Créer un compte Google Business

Connectez-vous au portail Google Business Profile: Allez sur google.com/business et cliquez sur " Manage now " pour commencer

Cherchez pour votre entreprise: Commencez par saisir le nom de l'entreprise pour voir si un profil portant ce nom existe déjà. Si le nom de l'entreprise n'apparaît pas, cliquez sur "Add your business to Google".

Demande d'accès à un profil d'entreprise déjà existant: Si quelqu'un a déjà créé un profil Google Business pour l'entreprise, cliquez simplement sur ‘Request Access' et vous serez guidé tout au long du processus.

Ajouter le nom et le secteur de l'entreprise: Si vous créez un nouveau profil, l'étape suivante consiste à ajouter le nom et le secteur de votre entreprise. Le nom que vous utilisez ici doit correspondre exactement au nom officiel de l'entreprise.

L'entreprise dispose-t-elle d'un emplacement physique ? Si l'entreprise dispose d'un emplacement physique que les clients peuvent visiter, vous devez alors fournir cette information. Il est important que l'adresse que vous indiquez soit précise, afin d'éviter toute confusion pour les clients ou tout problème lors du processus de vérification.

L'entreprise effectue-t-elle des livraisons ou des services à domicile ? Si l'entreprise livre des articles aux clients à domicile, sélectionnez " Yes " à l'étape suivante. Vous devrez également indiquer les zones dans lesquelles l'entreprise effectue des services ou des livraisons.

Ajouter les détails du contact: Vous devez saisir le numéro de téléphone et vous avez également la possibilité d'ajouter le site web de l'entreprise.

Vérifier l'entreprise : À cette étape, vous devrez choisir une méthode de vérification pour prouver que l'entreprise fonctionne à l'adresse indiquée. La méthode de vérification la plus courante consiste à recevoir une carte postale à l'adresse de l'entreprise.

Ajoutez vos horaires de travail: L'ajout de vos horaires de travail est essentiel pour que les clients potentiels sachent quand ils peuvent vous rendre visite ou vous contacter.

Ajouter la messagerie: Acceptez les messages de vos clients potentiels afin d'établir un lien avec votre public et de stimuler les ventes.

Ajoutez la description de l'entreprise: En fournissant une description de l'entreprise, vous aiderez les consommateurs à savoir de quoi il s'agit et si elle répond à leurs besoins. Vous pouvez écrire jusqu'à 750 caractères dans cette section.

Ajouter des photos: L'ajout de photos est un moyen efficace d'aider les personnes à mieux connaître l'entreprise et à se faire une idée de la marque. Les clients peuvent ajouter leurs propres photos sur votre profil, et certaines personnes choisiront de le faire lorsqu'elles vous laisseront un avis sur Google.

Importance des avis des clients pour les entreprises

«Les consommateurs ont toujours raison. Mais si vous ne les écoutez pas, votre produit ne le fera pas non plus» - Oli Gardner, co-fondateur de Unbounce

La façon dont vous commercialisez votre marque est importante, mais le fait que les gens parlent de vous est un excellent moyen de renforcer la visibilité de votre marque. En encourageant les conversations positives sur votre marque, vous pouvez améliorer rapidement vos efforts de marketing, en effet, la voix de vos clients est votre meilleure publicité. Les avis clients ont pour but d'améliorer les conversions par le biais de la réassurance et de l'e-réputation, mais ils apportent bien plus que cela. Ils renforcent la confiance, ils peuvent vous aider à accroître la notoriété de votre marque, à élargir la conversation sur votre marque, à la rendre visible, à améliorer vos produits, à augmenter également les revenus et à avoir un impact sur les ventes.

Comment gérer les avis sur Google Business ?

Lorsque les gens cherchent des mots-clés de votre secteur d'activité, notamment dans Google Maps, Google prend certainement en compte votre classement local et du nombre d'avis reçus.

Comme pour les autres sites d'évaluation, l'une des meilleures pratiques pour obtenir des avis Google est de faire savoir à vos consommateurs qu'ils peuvent les soumettre. Il suffit de leur demander d'envoyer leurs avis !

L'enquête 2017 sur les avis des consommateurs locaux réalisée par BrightLocal le prouve : "68 % des consommateurs ont laissé un avis après qu'une entreprise locale le leur a demandé".

Lorsque votre profil Google My Business (GMB) commencera à recueillir de nouveaux avis, vous devrez envisager une stratégie pour traiter ces avis clients ou répondre aux questions posées dans la section Questions/Réponses. Cela signifie que vous devez être proactif, rapide et réactif.

En fait, votre réputation et votre classement en ligne dépendent fortement de la manière dont vous allez gérer et répondre aux avis Google publiés par vos consommateurs.

Pour commencer, assurez-vous que le mail que vous avez utilisé pour créer le compte est toujours actif.

Il est conseillé d'accorder une attention particulière aux avis négatifs. Les clients insatisfaits peuvent littéralement détruire ou faire prospérer votre entreprise. Vous devez donc disposer d'une équipe de clients ou d'une personne chargée de comprendre, d'analyser et de répondre en détail à chaque avis négatif.

Si l'avis est tout simplement faux, vous pouvez le signaler comme inapproprié et Google le supprimera.

Voici comment signaler un avis Google :

• Connectez-vous à votre compte Google Business

• Accédez aux avis

• Trouvez l'avis et cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.

• Cliquez sur ‘Flag as inappropriate’

Le profil Google Business vous permet de fournir tout ce dont les utilisateurs ont besoin dans un format propre et efficace qui leur est déjà familier. Maintenez donc votre profil à jour à tout moment, gérez vos avis et profitez au maximum des avantages offerts par la technologie !

Vous recherchez un prestataire de services de référencement local ? Contactez Vidushi Infotech.

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