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Mise à jour de Google MUM de quoi s'agit-il et quel impact pour vous

Mise à jour de Google MUM de quoi s'agit-il et quel impact pour vous

Feb 21 2022

Mise à jour de Google MUM : de quoi s'agit-il et quel impact pour vous ?

L'algorithme de Google est en constante évolution. Certaines mises à jour de Google ont un grand impact sur les stratégies de référencement adoptées par les spécialistes du marketing des entreprises à travers le monde. L'année dernière, Google a dévoilé sa nouvelle mise à jour de l’AI - MUM qui a fait grand bruit.

MUM est une nouvelle étape dans le parcours de recherche et de compréhension de l'information, après RankBrain, Neural Matching et BERT. Google affirme que MUM est 1000x plus puissant que BERT.(Source :searchenginejournal.com)

Lisez cet article pour tout savoir sur Google MUM et ce qu'il signifie en pratique pour la stratégie de référencement de votre entreprise.

Qu’est-ce que Google MUM ?

Lors d’une recherche sur l'internet, les utilisateurs sont confrontés à de nombreuses barrières de recherche, géographiques et linguistiques en raison d'un manque d'intuition de la part du moteur de recherche. La mise à jour du modèle unifié multitâche (MUM) en anglais Multitask Unified Model de Google vise à répondre aux exigences de la recherche moderne en utilisant un algorithme alimenté par l'IA pour améliorer les possibilités de recherche en ligne.

Comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il important ?

Google MUM prend en compte l'intérêt et l'intention derrière la requête et est développé sur trois axes :

Multilingue : analyse des résultats dans 75 langues.

Multimodal : comparaison des informations non seulement textuelles, mais aussi des images. À l’avenir, cela devrait également comprendre les contenus vidéos et audios.

Multitâche : traitement de plusieurs tâches en simultané (analyse des différents contenus, des résultats en plusieurs langues et fournir une réponse).

Quel sera l'impact de MUM sur la recherche à l'avenir ?

Aujourd'hui, les internautes attendent des réponses détaillées, pertinentes et précises en quelques secondes, partout et à tout moment. MUM a pour but principal de répondre à des requêtes complexes et de mieux intégrer le parcours de l'acheteur dans une seule SERP.

Selon Google, il faut en moyenne 8 recherches pour accomplir des tâches complexes. Google prévoit que MUM aidera les utilisateurs à accomplir leurs tâches en effectuant moins de recherches. (Source: Searchenginejournal.com)

Parmi les fonctionnalités liées à MUM annoncées, la plupart ressemblent à un système de recommandation avancé. Voici les fonctionnalités dont nous avons connaissance à ce jour.

Nouvelles options de recherche dans Lens

Avec Google Lens, vous pourrez bientôt prendre une photo et poser une question sur ce qu'elle contient. Autrement dit, il sera possible d’ajouter une requête textuelle à l’image. Comme exemple, Google montre une photo d’une paire de chaussures en ajoutant la recherche « puis-je utiliser ces chaussures pour une randonnée sur le Mont Fuji ? ».

Plus grandes images dans la recherche

Certains types de requêtes portant sur l'inspiration, les nouvelles idées, les vêtements tendance, etc...déclencheront des blocs d'images universels dans les résultats de recherche.

Google MUM décidera quand activer les SERPs visuels et identifiera les images à extraire des pages classées.

Analyses vidéo avancées

Grâce à MUM, Google sera en mesure d'analyser les vidéos plus en profondeur et d'identifier les sujets liés aux différentes parties de la vidéo. Cela permettra à Google de recommander ses meilleures suggestions sur ce qu'il faut regarder/lire/suivre après avoir regardé une vidéo.

Cette fonctionnalité est une évolution d'une fonction existante. En fait, les suggestions sont désormais plus sûres et plus étendues.

Nouvelles fonctionnalités de recommandation

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité SERP appelée "Choses à savoir". Il s'agit essentiellement d'un système de recommandation avancé. Il s'agit essentiellement d'un système de recommandation avancé, similaire à la fonction "Autres questions posées", qui permet d'affiner votre recherche et de vous faire progresser dans votre parcours d'acheteur ou d'apprenant.

Ce dernier, en revanche, ne vous fait généralement avancer que d'une ou deux étapes dans votre recherche, tandis que la fonctionnalité "Choses à savoir" va encore plus loin.

En outre, Google ajoute de nouvelles fonctionnalités appelées "Élargir / Affiner cette recherche".

Comment adapter votre stratégie de référencement à MUM ?

MUM marque une nouvelle ère pour le SEO. La technologie pourrait aider les entreprises à mieux comprendre leur public. Au fil du temps, elle permettra de mieux comprendre ce que les utilisateurs recherchent, les sujets qui sont liés, le comportement des chercheurs et les informations difficiles à trouver.

Avec MUM, nous pourrions traiter d'énormes quantités de données et les relier à des sujets connexes en quelques secondes, ce qui n'était pas le cas auparavant. Cette technologie nous aidera également à comprendre les lacunes en matière de connaissances qui existent pour les différents utilisateurs.

Voici quelques astuces pour vous aider à faire évoluer vos stratégies numériques.

Le contenu restera roi

Google MUM s'appuie sur un contenu fiable, de qualité pour fournir le contenu le plus pertinent aux utilisateurs. Pour rester pertinent dans les résultats de recherche, il est essentiel d'avoir une stratégie de contenu multimédia.

Pour dynamiser votre marque, optimisez l'ensemble de votre présence numérique, y compris les images, les vidéos et les fichiers audio, et pas seulement votre site web.

Renforcez votre contenu écrit et disposez de balises descriptives. Cela aidera Google à reconnaître et à interpréter au mieux vos informations.

SEO multilingue pour de nouvelles opportunités de ventes

SEO multilingue, met l'accent sur les priorités liées à l'emplacement et les intérêts locaux. Si vous travaillez sur plusieurs marchés, le référencement multilingue doit faire partie de votre stratégie de contenu.

L'expérience utilisateur est au cœur de Google MUM

Plus Google peut évaluer votre site et fournir des résultats pertinents aux utilisateurs, plus votre contenu aura de chances d'être classé.

Optimisez votre site en utilisant des techniques saines et éthiques.

Pour conclure

Avec de nouvelles fonctionnalités telles que le zoom sur les sujets, la recherche visuelle et la possibilité de parcourir le contenu via différentes formes de médias et de langues - sans parler de la compréhension accrue de l'intention de recherche - MUM va changer la façon dont les gens recherchent et interagissent avec l'information en ligne.

Pour optimiser votre présence en ligne face à cette nouvelle technologie, faites appel aux experts en marketing numérique de Vidushi Infotech.

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