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Le référencement pour la recherche vocale-L'impact de la technologie sur le référencement

Le référencement pour la recherche vocale-L'impact de la technologie sur le référencement

Dec 14 2021

Le lancement des smartphones a indéniablement changé l'avenir du marketing digital. Les mises à jour de Google en matière de compatibilité avec les mobiles ont obligé les entreprises à accepter le fait que le mobile représente l'avenir. Par conséquent, de nombreuses entreprises dans le monde gardent désormais les mobiles dans leur radar pour définir leurs stratégies de marketing digital. Le référencement est une partie cruciale et intégrale du marketing digital ; il est également fortement influencé par l'évolution des smartphones et les recherches vocales. Les recherches locales via les appareils mobiles dominent déjà les méthodes conventionnelles de recherche d'informations sur les moteurs de recherche.

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quelle manière les assistants personnels à commande vocale influenceront-ils la façon dont les utilisateurs effectuent leurs recherches ?

Les assistants personnels à commande vocale ne fonctionnent pas comme la SERP standard. Bien souvent, ils ne produisent que des réponses précises pour les utilisateurs en fonction de leurs questions verbales, un peu comme la réponse rapide de Google qui répond aux utilisateurs sans qu'ils aient besoin de cliquer sur d'autres liens. Pour que les appareils puissent extraire les informations dont ils ont besoin, ils se sont associés à diverses sources d'information, élargissant ainsi plusieurs verticaux de recherche que les marques doivent prendre en compte lors de l'optimisation.

Voici quelques facteurs qui permettent aux marketeurs d'optimiser la recherche vocale.

Optimiser pour la recherche locale

De nombreuses recherches vocales portent sur des informations locales ; elles sont trois fois plus susceptibles d'être des recherches locales que des recherches textuelles.

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous souhaitez obtenir une réponse rapide à votre question, il est facile de sortir votre portable et de poser une question. Cela signifie qu'il est important que vous vous concentriez sur l'élément local de votre référencement.

Pour de nombreuses entreprises, le référencement local est un élément fondamental du marketing digital. Les recherches locales représentent environ 46 % du total des recherches, et il s'agit d'acheteurs extrêmement engagés. Les personnes qui effectuent des recherches locales sont celles qui se rendront dans votre magasin et feront un achat sur place, ce qui implique qu'il est essentiel d'apparaître dans les résultats des recherches locales, surtout si vous êtes un commerce physique.

La longueur des mots-clés

La langue parlée est généralement moins brève que la langue écrite. Les questions seront beaucoup plus longues que les trois ou quatre recherches de mots clés communes aux interfaces utilisateur graphiques (IUG).La longueur moyenne actuelle de la recherche vocale est de 29 mots. Les stratèges en matière de référencement devront donc changer en utilisant davantage de mots-clés à longue traîne, car cela présente un avantage supplémentaire en termes de probabilité de conversion.

 

Un site adapté aux mobiles

Comment sont effectuées la plupart des recherches vocales ? Par le biais d'un téléphone mobile.

Le référencement moderne est axé sur l'expérience utilisateur et, comme la majorité du trafic (et pratiquement tout le trafic vocal) provient d'appareils mobiles, une bonne expérience mobile est un point essentiel. Un site web mobile friendly est un élément clé des algorithmes de Google, mais il existe encore des sites web qui ne sont pas optimisés pour le mobile.

Si c'est le cas de votre site web, les gens vont cliquer sur votre site et le quitter immédiatement parce que la page ne fonctionne pas correctement sur leur appareil. C'est un signe fort pour Google que votre page n'est pas digne d'être classée, et cela vous fera du tort tant pour la recherche vocale que pour les recherches traditionnelles. Rendez votre site plus adapté aux mobiles afin d'offrir la bonne expérience aux personnes qui utilisent la recherche vocale.

Créez du contenu répondant aux questions fréquemment posées par votre public

Les gens ont tendance à poser des questions lorsqu'ils effectuent des recherches vocales.

Ce qui est génial, c'est que Google vous donne un bon aperçu des questions que les gens posent fréquemment. Avec une image claire des questions que les gens utilisent pour rechercher des informations, vous pouvez commencer à créer un contenu exceptionnel qui répond à ces questions. Du point de vue des performances, assurez-vous que votre site web est techniquement au point et qu'il comprend des schémas.

La recherche vocale a changé la façon dont les gens recherchent des informations, et les moteurs de recherche ont réagi en mettant à jour leurs algorithmes. Vous devez également réagir. Si vous voulez accroître votre trafic organique, vous devez essayer de bien vous classer pour les recherches vocales.

Contactez Vidushi Infotech, pour vous aider à mettre en place une stratégie qui vous permettra d'être bien classé pour les recherches vocales sur tous les moteurs de recherche.

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