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5 façons de faire travailler ensemble SEO et PPC en 2023 Vidushi Infotech

5 façons de faire travailler ensemble SEO et PPC en 2023 Vidushi Infotech

May 04 2023

Comment le SEO et le PPC peuvent-ils travailler ensemble en 2023 ?  

Le SEO et le PPC sont les deux faces de la même médaille. C'est leur complémentarité qui peut apporter un trafic optimal à votre site web. Le plus important est de savoir comment les combiner. Avec la récente mise à jour de l'algorithme de base de Google, la donne a changé. Voyons comment tirer le meilleur parti de ces deux tactiques en 2023. 

Mais avant cela, voici quelques informations sur notre activité. Vidushi Infotech (VIT) est une organisation certifiée CMMI L3 qui fournit des services de qualité dans les domaines du marketing numérique, de l'automatisation du marketing, du développement du commerce électronique, du développement d'applications mobiles et des ressources dédiées.  

Au fil des années, nous avons évolué et perfectionné nos compétences pour vous offrir une expertise de haute performance en SEO, PPC, marketing des réseaux sociaux, Amazon et Marketing Automation qui peut maximiser le potentiel de votre entreprise.  

Alors la grande question qui se pose aujourd'hui : Comment le SEO et le PPC peuvent-ils travailler ensemble en 2023 ? 

Comprenons les fondamentaux de ces 2 techniques.   

SEO ou optimisation des moteurs de recherche organique aussi appelé le référencement organique se réfère à l’optimisation du contenu pour améliorer le classement sur les pages des moteurs de recherche.  

Il s’agit d’une technique organique pour améliorer votre positionnement sur le web, votre blog et votre contenu. Le meilleur rang apporte plus de clic, plus d’achat et plus de public. Comme le terme le suggère, SEO est une activité organique et non payante. Obtenir de la visibilité au sommet des SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) prend du temps, des efforts et une bonne stratégie.  

Le PPC ou paiement par clic, quant à lui, fait référence à l'utilisation de publicités accrocheuses pour attirer du trafic. Comme le terme l'indique, il s'agit d'une activité payante qui peut vous aider à obtenir une bonne visibilité dans les premiers jours du lancement de votre activité en ligne. 

La bonne combinaison de ces deux stratégies va augmenter votre présence numérique, obtenir un classement plus élevé, construire une bonne e-réputation, recevoir un meilleur trafic et finalement plus de ROI (retour sur investissement). 

Voici quelques façons dans lesquelles vous pouvez tirer le meilleur parti de ces deux tactiques en 2023. 

Optimiser à la fois le PPC et le SEO pour dominer les SERP   

Les SERPs affichent à la fois des annonces payantes et des résultats organiques, qui représentent 80 % du trafic web. Plus de la moitié de ce trafic est organique, le reste étant constitué de recherches payantes. Lors de l'élaboration de votre plan marketing, vous devez intégrer des stratégies à la fois organiques et payantes. Si vous optimisez à la fois le PPC et le SEO, il y a de fortes chances que votre marque soit mieux classée dans les listes organiques et payantes, ce qui se traduira par un plus grand nombre de clics et d'affichages.   

Synergiser la collecte de données et les outils SEO et PPC pour des résultats durables  

L'optimisation payante et organique nécessitent des recherches et de nombreuses données pour les bons mots-clés. Partager les données collectées lors de vos campagnes payantes pour le référencement organique vous évitera un surcroît de travail. Créez une liste ciblée des mots-clés les plus performants, puis intégrez-les dans votre contenu organique. D'autre part, les données recueillies dans le cadre de vos activités de référencement naturel alimenteront vos nouvelles campagnes payantes et vous aideront à clarifier toutes les questions. 

Partagez vos outils de marketing pour une meilleure performance et économiser des coûts   

Des outils tels que SEMrush, Ahrefs et Moz sont souvent utilisés pour maintenir le référencement organique. Créer et maintenir vos campagnes payées voit l’utilisation de Google Keyword Planner.  La combinaison de ces outils fournit plus de données et de meilleures informations pour les deux stratégies. Google Search Console est un excellent outil à utiliser pour les deux disciplines. Search Console vous permet de voir comment les utilisateurs recherchent votre contenu, puis de créer votre copie d’annonce et le contenu organique en conséquence. 

Recibler votre audience à l'aide de SEO et PPC 

Alors que la majorité du trafic web est généré par le SEO, avec l'aide d'une stratégie PPC bien réfléchie, vous pouvez recibler votre public cible. Comment ? Un utilisateur intéressé peut être converti en achetant ou en cliquant sur l'action souhaitée. Mais si vos efforts en matière de SEO ne parviennent pas à ramener l'utilisateur sur votre site, il disparaîtra à jamais ou se tournera vers les sites de vos concurrents. La recherche payante vous aidera à recibler les audiences qui ont déjà visité votre site par le biais d'invites. Cette technique s'est avérée avoir un CTR (taux de clics) beaucoup plus élevé que les annonces PPC normales, car vous savez déjà que ces utilisateurs reciblés sont intéressés par votre contenu. 

Appliquer les données de conversion PPC à votre stratégie SEO 

Le marketing réussi est lorsque les données de conversion PPC est appliquée à votre stratégie de référencement. Plus vous travaillez votre tactique de référencement organique plus les données seront exploitables. Selon nous l’alignement de la stratégie SEO avec les campagnes PPC aidera à la croissance du trafic organique. Pour améliorer votre classement et votre autorité, utilisez le mécanisme de liaison interne. 

Partager les informations PPC sur les publicités les plus performantes pour un meilleur référencement   

Il est essentiel d'enchérir sur les bons mots-clés. Mais se contenter de cette méthode prend du temps. Même si vos mots-clés sont forts, il peut s'écouler des mois avant que vous ne constatiez des résultats significatifs. L'utilisation du SEO et du PPC ensemble peut s'avérer très utile dans ce cas. La diffusion d'annonces ciblées permet d'obtenir des résultats rapides. En l'espace de quelques jours, vous saurez si vos actions et données PPC sont efficaces ou non. Vous pouvez alors incorporer les mêmes données dans votre stratégie de SEO. Essayez autant de variantes de textes publicitaires que possible et testez les variations dans les pages de destination, les titres, les sujets et les mots-clés, les titres et les méta-descriptions.   
 
L'élaboration d'une stratégie de référencement solide et sûre nécessite de l'expertise, du savoir-faire, de la détermination et, surtout, de la persévérance. Engager un expert en marketing numérique comme Vidushi Infotech prendra en charge tous vos besoins en matière de SEO et de PPC. Comme nous l'avons déjà dit, le SEO et le PPC doivent être utilisés dans la bonne combinaison et il n'y a pas de formule unique. Une stratégie unique ne convient pas à tous.   

La force de VIT réside dans les efforts coordonnés de nos équipes SEO et PPC internes qui sont expertes dans l'utilisation et l'application des derniers outils, des techniques de marketing et de la connaissance. Nous nous adressons à des entreprises de divers secteurs et sommes fiers de notre capacité à personnaliser notre approche et notre stratégie en fonction des besoins de l'entreprise. Appelez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à renforcer votre présence numérique et à rester en tête de la concurrence. 
 

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